[ 21 novembre 2018 by Souriya 0 Comments ]

A la découverte du Festival 2K

Démarré humblement en 2011, le Touquet Afro Latine Festival était à l’origine une animation Salsa dans la rue de Metz en pleine après-midi. D’années en années, la rue de Metz attirait d’avantage de passionnés de danses latines, qui réclamaient désormais un lieu en soirée pour pouvoir continuer à danser jusqu’à l’aube : Ainsi naquit, le Festival du Touquet.

Aujourd’hui, le Festival réunit encore plus de monde durant tout un week-end : 2 jours et 2 nuits pendant lesquels le Touquet joue de la Salsa, de la Bachata et de la Bachata en extérieur, en intérieur, dans la rue et même en bord de plage.

Pourquoi ce festival est si particulier ?

A l’opposé d’un festival “traditionnel” qui ne propose que des workshops en journée et des soirées dans des salles de réception d’hôtel, le festival du Touquet propose de découvrir la ville du Touquet au travers d’animations répartis dans le centre ville.

Si on prend la journée du samedi, celle-ci démarre avec des animations Salsa Bachata et Kizomba sur la place du Centenaire dès 14h. C’est parfait pour se mettre en jambe et en plus, c’est gratuit. A partir de 18h, on se donne rendez-vous sur la rue de Metz : une rue piétonne dédiée à la salsa avec un concert de salsa suivi d’un mix de DJs. Si vous êtes plutôt Bachata, alors rendez-vous dans la rue parallèle, également piétonne, pour de la Bachata jusqu’à 21h. Vous avez envie d’une petite pause sucré ? Prenez une glace et foncez au Chatam Club. Ce lieu nous sera réservé (toujours avec un accès gratuit) mais pour une ambiance 100% Kizomba. Dès 22h, on se retrouve dans la prestigieuse salle des 4 saisons pour la soirée de gala du festival.

La visite du Touquet ne s’arrête pas là puisque le lendemain, tous les festivaliers ont rendez-vous dès 11h du matin au Beach bar pour une social party en bord de plage. Et ça, ce n’est que le programme “officiel”. A côté de ça, il y’a les restaurants des rues piétonnes, les magasins pour le shopping, les balades pour découvrir la ville … bref, tout un programme pour un week-end bien rempli.

Vous êtes perdu ? Bougez pas, on s’occupe de vous.

Il est vrai qu’avec un programme aussi dense, on peut parfois être perdu. Mais ne vous inquiétez pas, l’équipe du 2K vous a concocté pleins de choses pour vous accompagner et vous renseigner avant et pendant votre séjour.

  • Le programme détaillé des activités proposées par le Festival 2K
  • Un guide des activités à découvrir dans la ville du Touquet
  • Des recommandations pour votre hébergement et votre trajet
Et ce site web ?

Ce site web est le point central où convergeront toutes les informations autour du festival du 2K : Les noms des artistes, les horaires des cours, les tarifs, les conseils, les choses à savoir … bref tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de son séjour, tout sera posté ici et un formulaire de contact est également disponible pour poser vos questions.

Bref, bienvenue sur le site web du Festival du 2K 🙂