[ 15 juillet 2021 by emma 0 Comments ]

Show Your Style 2021

Imaginé par Laurent Yìshù en 2015, le Show your Style est un atelier chorégraphique qui s’enchaîne sur le tournage d’une vidéo où chacun danse avec son propre style.

L’inscription au Show Your Style se fait en couple et par opposition aux cours traditionnels, les couples ne changent pas : on garde le même partenaire tout au long de l’apprentissage.

Le Show Your Style est souvent vu comme un challenge car il faut assimiler une chorégraphie en 2h (chorégraphie d’un niveau intermédiaire et enseigné par des professeurs internationaux) pour ensuite passer devant la caméra et devant un public pour la reproduire tout en y ajoutant des finitions à soi. En plus du passage chorégraphié, il vous est également demandé d’y rajouter un passage “libre” (1h de répétition) à comprendre avec vos mouvements, vos passes et surtout votre style !

Vous l’aurez compris : le Show Your Style n’est pas qu’un atelier où on apprend une chorégraphie pour la “ressortir” juste après, on vous demande de vous l’approprier et de la remanier selon votre personnalité.

Fred-Nelson et Morgane : Chorégraphes du SYS Latin Fusion du 2K Festival 2021

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/uLVrS_Qvz4c” title=”YouTube video player” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FShowYourStyleConcept%2Fvideos%2F519903232791925%2F&show_text=false&width=560&t=0″ width=”560″ height=”314″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share” allowFullScreen=”true”></iframe>

Que faut-il savoir du Show Your Style ?

Le Show Your Style n’est pas un cours de danse ordinaire car il comporte deux phases bien distinctes :

  1. La phase “Apprentissage de la chorégraphie” : 3h durant lesquelles vous allez apprendre la chorégraphie la répéter en boucle et préparer votre passage libre.
  2. La phase “Tournage du clip” divisé ainsi :

Les sélections : Les couples danseront 3 par 3 devant la caméra. Cette étape permet de déterminer quels seront les couples qui participeront au tournage du clip final.

Tournage du clip : les couples sélectionnés vont passer un par un devant la caméra pour l’enregistrement.

  1. Que faut-il préparer pour le Show your Style ?
  • S’inscrire en couple en prenant un pass  (lien ici)
  • Prépare une tenue pour les sélections et le tournage
  • Regarder les anciennes vidéos des Show your Style
  • Ne pas oublier de s’amuser car ça reste de la danse !