[ 27 janvier 2019 by Souriya 0 Comments ]

Qu’est-ce que le Show your Style ?

Imaginé par Laurent Yìshù en 2015, le Show your Style est un atelier chorégraphique qui s’enchaîne sur le tournage d’une vidéo où chacun danse avec son propre style.

L’inscription au show your style se fait en couple et par opposition aux cours traditionnels, les couples ne changent pas : on garde le même partenaire tout au long de l’apprentissage.

Le Show your style est souvent vu comme un challenge car il faut assimiler une chorégraphie en 2h (chorégraphie d’un niveau intermédiaire et enseigné par des professeurs internationaux) pour ensuite passer devant la caméra et devant un public pour la reproduire tout en y ajoutant des finitions à soi. En plus du passage chorégraphiée, il vous est également demandé d’y rajouter un passage “libre” à comprendre avec vos mouvements, vos passes et votre style (d’où le nom “show your style”).

Vous l’aurez compris : le show your style n’est pas qu’un atelier où on apprend une chorégraphie pour la “ressortir” juste après, on vous demande de vous l’approprier et de la remanier selon votre personnalité.

Ronald et Alba : Chorégraphes du Show your Style pour le Festival 2k

Pour le Show your Style du Festival 2K (Touquet), nous aurons l’immense honneur d’avoir Ronald et Alba comme chorégraphes.

Pour rappel, Ronald et Alba sont les doubles champions du monde de WORLD BACHATA MASTER (2015 et 2018) et ils vous préparent une sublime chorégraphie BACHATA exclusivement pour l’occasion.

Que faut-il savoir du Show your Style ?

Le Show your Style n’est pas un cours de danse ordinaire car il comporte deux phases bien distinctes :

  1. La phase “Apprentissage de la chorégraphie” : 2h durant lesquels vous allez apprendre la chorégraphie et la répéter en boucle
  2. La phase “Tournage du clip” redivisé ainsi :
    1. Les sélections : Les couples danseront 3 par 3 devant l’équipe du show your styl. Cette étape permet de déterminer quels seront les couples qui participeront au tournage du clip.
    2. Tournage du clip : 1h durant laquelle les couples sélectionné vont passer un par un devant la caméra pour l’enregistrement.

Durant le Festival 2K, l’apprentissage de la chorégraphie se fera le samedi matin pendant 2h tandis que le tournage se fera le lendemain, le dimanche, dès 14h en extérieur. Cela vous laissera donc toute la journée du samedi pour travailler votre chorégraphie et pourquoi pas la pratiquer durant la soirée du samedi soir.

Autres informations complémentaires :

  • La phase “tournage” n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez apprendre la chorégraphie de Ronald et Alba mais ne pas participer au tournage du clip, c’est possible.
  • Les “sélections” seront entièrement filmées et chaque couple recevra sa vidéo (même si vous n’êtes pas sélectionné pour le tournage du clip)
  • Pour le tournage du clip, chaque passage de couple vont être filmé et chaque couple recevra sa vidéo
  • Le show your Style n’est pas inclus dans le full pass. Pour participer au show your style, il faut vous munir d’un pass “show your style” (lien ici). Un pass “show your style” est valable pour 2 personnes.
  • Le show your style est limité à 50 couples
Que faut-il préparer pour le Show your Style ?
  • S’inscrire en couple en prenant un pass Show your style (lien ici)
  • S’entraîner un maximum avec son (sa) partenaire
  • Prépare une tenue pour les sélections et le tournage
  • Regarder les anciennes vidéos des Show your Style Bachata
  • Se conditionner mentalement car le Show your Style est un challenge avant tout 🙂
  • N’oubliez pas de s’amuser car ça reste de la danse