Arnaud et Sophie

Spécialité:
Salsa Portoricaine

Danseurs de Salsa Portoricaine, Arno et Sophie se rencontrent à travers une danse où une connexion puissante s’établit immédiatement. Partenaires depuis 2013, grâce à leurs influences respectives et leur énergie, ils développent un style où groove, technique et sensualité s’entremêlent.

Arno

Après s’être formé auprès d’excellents professeurs, Arno a suivi une formation intensive et enrichissante auprès de la Ramark Dance Company, brillante troupe à la réputation internationale. Afin de développer constamment son style, il a également été formé au Hip-Hop notamment dans la compagnie No’mad. En 2007, Arno fonde, avec d’autres danseurs passionnés, la troupe Yacambo Dance Compagny qui lui permet de se produire et d’enseigner dans des congrès nationaux et internationaux. Également mordu de musique, il détient une oreille affinée, qualité indispensable pour interpréter les danses latines. Fort d’une expérience d’enseignement de la salsa depuis 15 ans, il continue de transmettre son savoir avec pédagogie et bonne humeur.

Sophie

Dès son plus jeune âge, c’est durant ses cours de dessins que Sophie s’amuse à esquisser des danseuses classiques sur papier. Ainsi à 7 ans, elle lâche ses pinceaux et enfile des chaussons de danse pour débuter le Modern-Jazz qu’elle pratiquera plusieurs années. Toujours désireuse d’élargir son univers, elle tombe sous le charme de la danse orientale et, dès ses 13 ans, intègre une compagnie. Cette expérience lui permet de développer féminité et sensualité. C’est en 2010 que Sophie se découvre une véritable addiction pour les danses latines et plus particulièrement la Salsa. Ainsi, elle enchaîne cours, stages et festivals pour approfondir constamment son univers.

Dans le but de véhiculer la beauté et la convivialité de la salsa, c’est dans cette optique qu’Arno & Sophie enseignent leur passion à travers des cours de qualité et une pédagogie rythmée. Leur but ? Transmettre l’amour de cette danse addictive et la rendre accessible.

En images