DJ Chanchan

Spécialité:
Salsa Cubaine

Parmi les deejays spécialistes de la salsa cubaine, il en est un dont il faut souligner les qualités artistiques.
DJ CHANCHAN, de son vrai nom Michael CHANTALOU est originaire de l’ïle de la Martinique.
Très jeune, Michael a évolué dans le milieu Afro-Zouk pendant plusieurs années.
Appelé à mixer dans les boites de nuit comme le Palacio, l’Acropole, le Metropolis, La pointe des Antilles … très vite il fait l’unanimité grâce à sa culture musicale et à sa technique de mixe très au point.
Ce n’est que beaucoup plus tard que celui qui allait devenir Dj CHANCHAN, découvre le milieu latino et ses codes. Dès lors il se prend de passion pour la musique qu’écoutait son père : la salsa qui a bercée son enfance.
Peu-à-peu, Dj CHANCHAN, s’imprègne de la culture latino et s’affranchit de ses premières amours : la musique Afro-antillaise.
Désormais son coeur balance entre la salsa cubaine, la bachata et la kizomba même si lors de ses sets il ne résiste pas à l’appel du dance hall, du zouk et du kompa.
Les clubs qui lui ont fait confiance à Paris son nombreux : CLUB 19 (95), Studio Influence (anciennement Primus) (95), Moving de Thais (94), Khao Suay (75), Quais de seine, Bal Salsa (75), Berge de l’Oise (95), Viaduc café (75), le festival du touquet, la soirée “we are heroes” (95), les soirées Habanera (75), Forest Hill (94), We Are 2gether (95), quelques festivals (cubayando/Toulouse, lupiac tempo latino /vic fesensac etc … .
Dj Chanchan est aussi à l’initiative des soirées CINTURA au Bowling d’Epinay-sur-seine (93), mise au point avec plusieurs de ses proches. Désormais c’est une soirée de référence pour les aficionados du genre !
” je suis très attaché à mon un public même si il est exigeant. Il sait me récompenser à sa manière en me restant fidèle. Ma priorité lors de mes sets est de m’adapter aux danseurs, de les surprendre et surtout de les faire voyager !”