DJ David Pedron

Spécialité:
Bachata
Experience:
30 Years

Quand retrouver David Pedron ?

[Samedi et dimanche]
Lors des Social
Theme: En plein air !

Avant de devenir DJ David Pedron, un DJ aujourd’hui reconnu et figure incontournable de la Bachata en France, David commence sa carrière dans les années 90 à l’âge de 18 ans. 

Autodidacte, il comprend et maîtrise très vite tous les rouages du métier, de la platine à la piste, ce qui lui vaut la confiance des plus grands établissements parisiens. Ses passages laissent une empreinte forte, les portes des plus grandes discothèques de la région francilienne s’ouvrent : le Duplex et le Queen à Paris, le Pacha (78) et le Palm Beach (77) incontournables clubs de départements voisins lui font les yeux doux. 

En 2004, David Pedron devient directeur de la discothèque dans laquelle il est résident. Pendant six ans, il peaufinera ses compétences, du management à l’organisation d’évènements, des relations publiques à la gestion humaine et matérielle, des cordes essentielles à l’arc de celui qui veut durer dans le monde de la nuit. L’expérience est un succès. 

En 2010, c’est la révélation. Il rentre d’un voyage en République Dominicaine le cœur plein d’une nouvelle passion : la Bachata. Il décide d’en être l’ambassadeur en France, de la faire connaître, de tout mettre en œuvre pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre. 

Dès son retour, il crée la web radio « Bachata Dominicana » dont il est président fondateur. Les débuts sont difficiles avec un nombre limité d’auditeurs mais le travail finit par payer. Aujourd’hui, cette web radio spécialisée, fondée il y a maintenant sept ans (et accessible par sa propre application) comptabilise plus de 100.000 connexions mensuelles. 

En quelques années, David devient rapidement la référence des soirées Bachata et les meilleurs organisateurs le sollicitent pour créer des événements. Figure majeure du monde de la Bachata, DJ David Pedron est très apprécié des organisateurs mais aussi des artistes et des danseurs internationaux, pour sa générosité et son talent. 

Son investissement passionné et sa vision précise de cet univers particulier permettent de donner un écho idéal et une grande visibilité aux événements bachata auxquels il participe en France comme à l’étranger.