Laure et Léo

Laura:

Plongée dans l’univers de la danse de couple depuis toute petite, Laure commence par les danses de salon à 8 ans. C’est à l’âge de 12 ans qu’elle s’essaye en parallèle à la salsa portoricaine et quelques années plus tard à la bachata. Elle y trouve dès lors une véritable passion pour les danses latines et pour les sons afro-cubains.

Très vite, Laure tente de forger dans le milieu sa propre identité, en se servant de la technique des danses sportives. Elle y découvre la joie d’enseigner et surtout celle de partager sa passion pour la danse en faisant ses premiers pas dans l’enseignement en 2013. Ayant une base solide en musique de par ses 8 ans de conservatoire, Laure accorde dans ses cours une très grande importance au respect et à la recherche de la musicalité.

Désireuse d’enrichir son univers, elle décide de l’approfondir en tirant profit de l’enseignement de professeurs étrangers, notamment Luis García Rodriguez, Luis Chavez ou encore Gaby & Estefy.

Laure se fait peu à peu découvrir pour sa pédagogie et son style basé sur la fluidité et la respiration, notamment après avoir remporté le titre de Champions de France Bachatart 2016 aux côtés de son partenaire Leo, ou encore la 2nde place à l’International Salsa Shines Contest en catégorie Duo.

Léo :

La pluralité serait la ligne de conduite de Léo, jeune danseur de 24 ans. Ayant dans un premier temps étudié la danse contemporaine pendant 3 ans, et ayant été initié à la scène durant sa collaboration avec la troupe Yes Brazil Cabaret, il continue de multiplier ses influences pour les intégrer à son style.

De par son expérience en hip-hop L.A style, Léo se fait reconnaître pour sa technique de bodymove et sa musicalité. Il se fait notamment repérer lors d’un casting qui le mène sur le devant de la scène pendant l’un des concerts de Roméo Santos en 2015.

C’est cette polyvalence et ces diverses influences que Léo mêle à la bachata depuis quelques années. Son univers, son style unique et son expérience ne cessent de s’enrichir aux travers de ses multiples collaborations.

BIOGRAPHIE LAURE & LÉO :

Laure et Léo, à l’occasion d’une création chorégraphique, décident de se mettre en partenariat début 2016. Tous les deux, connus pour leur styling et leur approche musicale, se font déjà reconnaître pour leurs cours précis, pédagogiques, aux multiples influences et dispensés dans la bonne humeur. Après avoir affirmés le ton de leur partenariat avec leur tout 1er show lyrique intitulé “La boîte de Pandore”, ils se qualifient très vite pour la finale du Championnat de France de Bachata Fusion (Bachatart 2016). Ils remportent la 1ère place et le titre de Champions de France Bachata Fusion grâce à leur dernier show centré sur l’émotion et la poésie : “La dernière danse”.