Ronald et Alba

Spécialité:
Bachata

Ronald et Alba sont les doubles champions du monde de WORLD BACHATA MASTER (février 2015 et février 2018, Madrid)

Ils travaillent depuis 2012, où ils ont commencé à récolter du succès ensemble.

Ils voyagent à travers l’Europe et le Monde tels que l’Argentine, le Brésil, la Turquie, l’Irlande, Israël, la Chine, etc.

Ronald Castro

Né à Buenaventura et élevé à Cali (Colombie).
En 2001, il est venu en Espagne et vit actuellement à Alicante.

Depuis l’enfance, tout est lié à la danse et au sport. il a pratiqué différents styles de danse tels que le break dance, la salsa caleña, la salsa en linea, la bachata … Il a toujours été autodidacte.

Il a travaillé comme DJ et animateur dans différents clubs, avant de se consacrer pleinement à la danse.

Il a travaillé pendant un certain temps dans l’entreprise Sabor Dinaámico de Salsa Caleña.

En 2005, il a commencé à concourir au niveau national dans les compétitions de salsa et de bachata. En2012 il a obtient son premier titre reconnu Champion d’Espagne au concours Bachata Open avec Bianca Romero. Quelques mois plus tard, il a commencé son périple aux côtés d’Alba Sanchez où, en septembre 2012, ils ont été proclamés champions de l’Espagne et de l’Europe de BachataStars.

Alba Sánchez

Née à Elche, Alicante (Espagne).

Dès l’âge de 6 ans, elle débute sa carrière de danseuse. Pendant 11 ans, elle se produit en ballet classique et obtient le titre élémentaire de la Royal Academy of Dance.

Étudiante au baccalauréat en sciences de l’activité physique et des sports.

En 2011 et peu expérimentée dans le monde de la danse latine, elle commence à concourir avec David Ibáñez au niveau national dans les concours de Bachata. En 2012, elle a remporté la troisième place du concours Bachata Open avec Carlos Yánez.

Puis septembre 2012, avec Ronald, quand ils obtiennent leur premier titre de champions d’Espagne et en décembre, champions d’Europe.

À partir de ce moment, Ronald et Alba se consolident en tant que partenaire de danse et commencent à se battre pour un rêve commun.